dimanche 12 février 2012

Stévia


On nous dit que le sucre n'est pas bon pour la santé...

On a des doutes sur les dangers de l'aspartame ...

Et si la stévia était là pour nous ;-)

Pour un stick :
0g de protéines
1,47g de glucides
0g de lipides

Un stick est équivalent à une cuillère à café de sucre sans les calories.

Vous pouvez en ajouter dans vos yaourts, dans les boissons chaudes ou même dans une salade de fruit.

En revanche, à titre personnel, j'ai essayé dans une crêpe (et oui j'ai eu le droit à mes crêpes pour la chandeleur), mais j'ai trouvé le goût pas terrible! Quand je mélange la stévia dans mes yaourts ou mon thé, c'est très bon, j'ai vraiment l'impression que c'est du sucre. En revanche, je n'essairai plus dans un produit où la stévia ne peut se mélanger...(comme les crêpes, les gauffres...)

Un petit mot sur la stévia :

"La plante de Stévia est une plante originaire d'Amérique du Sud où elle pousse à l'état sauvage.
Depuis des siècles, elle est utilisée en Amérique du Sud et en Asie pour ses vertus sucrantes.
Depuis, des études ont permis de découvrir que le Reb A, qui est un composant naturel de la plante, lui confère cet incroyable pouvoir sucrant et naturellement sans calorie!"

A vous de tester!!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Pour vous aider à publier votre commentaire, voici la marche à suivre :
1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessus
2) Si vous avez un compte, vous pouvez vous identifier dans la liste déroulante.
Sinon, merci de saisir votre nom ou pseudo par Nom/URL pour que je puisse savoir à qui je m'adresse.
3) Vous pouvez, en cliquant sur le lien , être assuré d'être avisé en cas d'une réponse
4) Cliquer sur Publier.
Merci à tous ;-)

Le message sera publié après modération.