samedi 4 février 2012

Conseils à retenir!

Voici quelques petits conseils à retenir  :

# Boire au minimum 1l d'eau par jour (eau, thé, café, tisane, infusion, eau aromatisée sans sucre...)

# Ne pas sauter de repas! Même en cas d'écart. Mais compenser à ne mangeant que des légumes et du poisson par exemple.

# Manger lentement, en prenant le temps de bien mastiquer. Plus on prend son temps et plus on écoute son corps dire stop.

# Bien évidemment, je ne vous apprend rien : ne pas grignoter en dehors des repas. (Sauf la petite collation dont on ne va pas se priver!)

# N'essayez pas de vous imposer un régime plus sévère. Au début, j'avais l'impression que je ne maigrirais pas avec toutes ces quantités, mais si ça marche!!

# Évitez la monotonie des menus en adaptant des recettes légères et variées. Ceci est valable pour tout le monde, il suffit d'adapter la quantité nécessaire à chacun.

# Pesez vous une fois par semaine le matin avant le petit déjeuner. (bon j'avoue, je me pèse souvent 2 fois, le mercredi et le samedi)

# Un petit plaisir est préférable à une grosse frustration. (Et ça c'est bien vrai!!! Je ne me prive pas vraiment, si quelque chose me fait vraiment envie et que je craque, ce n'est pas grave je compense le lendemain en retirant les féculents ou le pain par exemple)

# Pratiquer un sport de manière régulière (euh... de quoi?? )

J'espère que ces conseils (que vous connaissez certainement déjà mais qu'il est toujours bon de rappeler) vont vous aider. Aller on y croit!



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Pour vous aider à publier votre commentaire, voici la marche à suivre :
1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessus
2) Si vous avez un compte, vous pouvez vous identifier dans la liste déroulante.
Sinon, merci de saisir votre nom ou pseudo par Nom/URL pour que je puisse savoir à qui je m'adresse.
3) Vous pouvez, en cliquant sur le lien , être assuré d'être avisé en cas d'une réponse
4) Cliquer sur Publier.
Merci à tous ;-)

Le message sera publié après modération.